Les méfaits méconnus du cannabis

Tiens, je blog cette information car ça me rappelle quelqu’un disant : « J’ai arrêté de fumer, je prend juste un petit joint de temps en temps… rien de grave… » Et bien cette news parue sur Liberation.fr claquera le bec à ces gens.

Je cite : « « Un joint de cannabis est similaire à 2,5 à 5 cigarettes de tabac en terme d’obstruction respiratoire », indique le rapport publié dans la revue médicale Thorax. Une conclusion peu surprenante lorsque l’on sait que les niveaux de goudron et de carboxyhémoglobine (forme d’hémoglobine toxique car associée à de l’oxyde de carbone à la place de l’oxygène) sont de 3 à 5 fois plus élevés pour un joint comparé à une cigarette. »

Tout ça tiré d’une étude menée par des chercheurs néo-zélandais sur la santé respiratoire.

17 commentaires

  1. Hey les gars…. J’ai été jeune aussi… comme beaucoup !

    Qu’est ce que vous vous sentez aggressé c’est fou ! Alors que je ne vous engueule pas. J’ai juste dis que c’est nocif le cannabis.

    Arrêtez de vous sentir directement concerné ! Et arrêtez aussi de directement critiquer les alcooliques aussi… C’est pas une raison, vous ne pensez pas ?

    Et aussi, s’il vous plait, pourriez vous ne pas écrire en langage SMS…. C’est illisible.

  2. en meme temps le cana est ptet dangeureux m c plus dur de s’en procurer du coup (jparle pour moi) c moin souvent que les clopes, du coup ca revient au meme sauf ke sur le cana l’etat se fait pas d’argent ^^ et pis c’est tellement meilleur…

  3. Hmm, perso je fume (plus ou moins selon les périodes) même si je connais les effets nocifs que cela peut avoir sur la santé. Mais j’avoue qu’il n’est pas nécessaire de monter au créneau comme cela. Si vous fumez et que vous en assumez les conséquences, alors c’est cool mais pas la peine d’agresser l’administrateur de ce blog qui ne vous (nous) a jamais traité de quoi que ce soit…
    Take care.

  4. Oui le cannabis a vraiment des effets nocifs sur la santé ,je fume depuis 10 ans et compte m’arrêter, pk ? …car le canna bouffe les neurones (perte de concentration, de mémoire)et surtout perte de la notion de réalité (fuite de cette dernière qui fait peur)…..voilà mon sentiment / les Autres (comm ci dessus) se voilent la face et ils le savent en +….mdr

  5. mon mec fume une dizaine de bedos par jour et au pieu c un vrai loque..bouge pas du tt…putain d’impuissant…+ il n a plus la force ou l envie de parler..même de baiser ca le fais chier..trop fatiguant…jl’aimais mais jles jeté quand même et il comprend toujours pas pk…pffff…depuis je supporte plus de voir des gens fumer cette merde rien que l odeur me dégoute…désolé les gars c p.e excessif mais ca m a calmé franchement.

  6. ben voila je me presente ado de 17 an je fume depui 2 an
    je conte arété mai voila c chooo
    c pa bien de fumer les gen car c la merde
    du nik ta santé, ton argent ton survet pk sa
    jaimeré arété car c une drogue !

  7. Merci GrObIgOu pour cet article d’info ;p

    Si un commentaire c’est pour donner son avis alors moi je donne le mien!

    Perso moi je ne fume qu’en soirée. Le joint solitaire c’est comme le verre solitaire y a pas à dire c’est dangereux! Comme pour tout, il faut se modérer, et trouver le juste milleu.

    C’est vrai que le cannabis ça peut être une drogue,mais à la même enseigne que le tabac, l’alcool ou même le café! Quelques joints en soirée de temps en temps, personnellement je préfere largement ça à l’alcool!
    Le taux de CO2, de goudrons et de tout ce que vous voulez absorbés dans ce cas ne sont pas supérieurs à celui de la pollution que vous respirez en ville chaque jour! (oué j’habite à la campagne 😀 )

    Moi je plante dans mon placard et je veux qu’on arrete de me faire passer pour drogué. Le joint c’est mieux que l’alcool, or, l’alcool et toutes les maladies, tous les accidents et tous les méfait qu’il engendre sont légaux. Alors pourquoi pas le cannabis? La seule réponse que je me suis trouvée est qu’il ne rapporterait rien à l’état. Mais merde, je croyais qu’on était libre! ceux qui n’en veulent pas n’ont qu’a pas en prendre. Mais laissez nous faire ce qu’on veux de notre santé! Laissez nous planter, et fumer!

    Sur ce long discourt :p je terminerai par un:

    LEGALISATION!!!

    ;p

    Nano0742

  8. Le cannabis contient en effet plus de goudrons dans sa fumée, mais pourquoi ce besoin de « claquer le bec »au fumeurs occasionnels!

    Une étude Américaines de 2006 a déjà prouvé que le cannabis ne peut entrainer le cancer du poumon, et comme l’a dis nano plus haut, il y a tout autant de risques à respirer l’air des villes polluées, si ce n’est plus. Un joint de temps en temps, s’il est fumé sans tabac, laisse suffisement de temps aux poumons pour se regenerer.

    Pourquoi donc ne pas simplement laisser les gens faire leurs choix sans avoir a les patroniser après?

    Je suis fumeur depuis dix ans, je connais les danger d’une telle pratique et jamais je n’encourage personne a faire ce choix. Et si j’arrête un jour et que je fume un joint de temps en temps, tout ce que je peux espérer c’est que les gens respecte mon choix sans vouloir jouer les zorro de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *