Wubi – Installer facilement un Ubuntu sur votre PC

Ubuntu, un linux qui grandit et qui est très intéressant. Dell fournira bientôt des PC avec cet environnement d’origine sur le PC, au revoir Microsoft !

Il est possible de télécharger et de graver un Live CD, c’est-à-dire une image que l’on grave sur un CD et qui permet de booter sur ce CD, de jouer avec Ubuntu et de l’installer sur une partition (je n’y suis pas arrivé d’ailleurs..). Mais Wubi propose un système très simple pour cette installation.

En effet, c’est un petit soft qu’il suffit de récupérer, commence alors l’installation de Ubuntu. Les programmes nécessaires sont téléchargés (ça peut être un peu long : 650Mo). Une fois terminé, au démarrage de l’orinateur, vous aurez le choix entre votre Windows ou Ubuntu. Le premier démarrage du Linux entrainera une finalisation de l’installation, puis vous pourrez alors profiter d’Ubuntu, et pourquoi pas en faire votre environnement principal !

Un avantage important : Ubuntu est installer comme un programme, alors si vous voulez le supprimer, il suffit de se rendre dans « Ajout/suppression de Programme » et de l’enlever !

5 commentaires

  1. Je viens d’installer Wubi (ubuntu 7.04)
    Le téléchargement s’est très bien passé.
    Je redemarre mon pc, je selectionne "ubuntu" et voia qu’un message (d’erreur je pense ) s’affiche "NO RAID CD" et plus rien ne se passe 🙁
    wubi-installer.org/ >> je l’ai télécharger ici et il est écrit qu’il n’est pas nécéssaire de graver un cd.
    J’avoue que la , j’ai du mal à comprendre (de plus, je ne suis pas une pro de l’informatique)
    Merci de m’aider 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *