Utiliser Google pour trouver des MP3 et autres

Et oui, Google est souvent très suffisant pour trouver sa petite musique ! Est-ce légal ? Ben écoutez.. on va juste chercher des musiques que proposent des internautes sur un espace disque… La faute n’est pas de notre côté. Non ?

Regardez donc ce petit tutoriel.

La phrase magique est donc : intitle: »index.of » (avi|mp3) artiste -htm -html -php. J’aime particulièrement, sous Firefox, la possibilité d’ajouter un favori programmable avec l’option « %s« . Après, il ne faut juste que taper par exemple « Musique artiste » dans la barre d’adresse, et hop ! le tour est joué.

2 commentaires

  1. Mmm j’ai pas compris lorsque tu dis marques pages programmables sous firefox. Je comprends que l’on peut passer un pamètre dans le marque page. Mais comment peut-on créer ce genre de favoris ? Merci d’avance 🙂

  2. Pour créer ce genre de favoris, il faut, dans les paramètres du favoris, entrer le nom du favoris (que de favoris !), dans la location (emplacement) y inscrire : « intitle: »index.of »+(avi|mp3)+%s+-htm+-html+-php » et dans les mots clef, choisissez, par exemple : musique.

    Une fois dans google, si on marque « musique u2 », Firefox cherchera le favoris qui possède le mot clef « musique » et remplacera dans la longue chaîne, l’attribut « %s » par « u2 ».

    Bon… je dis la même chose que la vidéo mais peut-être est-ce plus clair !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *