Stupeflix – Diaporama photo à la manière Animoto

Animoto, une très bonne idée qui permet, à partir de vos photos et de musiques, de générer une vidéo très bien réalisée, en un rien de temps, qui fait très professionnelle. La version gratuite ne proposait que 30 secondes… 3$ par vidéo n’est pas excessif mais bon… On aime quand tout est gratuit n’est ce pas ? Et bien voilà une belle alternative….

C’est Stupeflix qui nous amène cette solution sur un plateau. Le principe est donc un peu similaire : Vous uploadez vos photos, de votre DD ou d’un URL, puis vous les organiser en groupe, afin de leur appliquer les transitions voulues (au nombre de 4) ou votre propre bande son piochée dans votre discothèque. Une fois la cuisine faite, générez la vidéo dans un des choix disponibles :

  • 480×320 h264 avec aac audio (.mp4) – Test 1
  • 640×480 h264 avec aac audio (.mp4) – Test 2
  • 640×480 flash video (.flv) – Test 3

Voici l’environnement de travail :

Et voilà le résultat ! Pour ma part, vidéo uploadée sur Youtube, car pour le moment, pas de code à insérer dans un site web (j’espère que a en tardera pas trop). Encodage 480×320 h264. Je remarque que pour l’encodage 640×480 h264 avec aac audio, il y a un bug de son pour le moment… Il n’est pas bon.

Est donc proposé aussi parallèlement :

  • De la télécharger
  • La possibilité de Twitter
  • De faire un billet sur Facebook
  • Le lien direct de la vidéo
  • La mailer à ses amis
  • De la partager sur Digg ou Delicious

Bref, un vrai bon service pour mettre en avant ses photos, j’aime beaucoup, et sachant que c’est une version béta, on peut attendre de nouvelles et très belles fonctionnalités !

Affaire à suivre………….

Une réflexion au sujet de « Stupeflix – Diaporama photo à la manière Animoto »

  1. GrObIgOu dit :

    Oui c’est vrai, il y a aussi cet outil, mais j’ai sans arrêts été rejeté car mes fichiers étaient trop gros ! Alors bon, après 12 essais, j’ai abandonné… Il ne veut pas de photos de plus de 4Mo, alors à notre époque, je trouve cette restriction trop dure ! Et on voit les mêmes soucis pour les MP3… Limitation de 4 à 20 photos, c’est aussi trop peu….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *