Aujourd’hui, une petite astuce qui peut s’avérer très utile : Changer le lieu de sauvegarde du dossier Mes Documents.
Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, il y a juste une petite manipulation à effectuer.
- Aller dans l’explorateur de Windows
- Faire un clic droit sur « Mes Documents »
- Choisir « Propriétés »
- Dans l’onglet « Cible » choisir « Déplacer »
- Sélectionner le répertoire désiré !
Le dossier « Mes Documents » ne bouge pas de votre poste de travail, mais l’endroit où sont sauvegardées les données est différent.
Utilité : Vous avez deux partitions. Une pour Windows et une pour les données personnelles. Par défaut, le répertoire « Mes Documents » se trouve dans l’emplacement C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes Documents. C’est-à-dire sur la partition contenant Windows. Donc si Windows tombe en rade, vous perdez tout ! L’idée est alors de modifier la cible du répertoire « Mes Documents » vers la partition de données. Dans ce cas, si Windows plante et qu’un formatage surprise s’impose et bien vous conservez vos données !
Comment faire pour Vista, il est impossible de faire "propriété" et donc accéder a cette onglet "cible".Quelqu’un aurait-il la solution ?
En effectuant une recherche sur google je suis tombé sur votre site tout à fait par hasard et j’avoue en avoir été agréablement surpris. Bonne continuation pour cette année qui débute 🙂
Mmmmm… Ca sent un peu le SPAM….
Super idée. Je n’avais jamais pensé a le faire. Je sauvegardais manuellement le dossier "mes documents" a la main chaque semaine…