Play.fm 2.0 – Grosse base de données musicale DJ – Club

Oh oui, pour ceux qui aiment la musique électronique dans le sens large du terme, vous allez vous régaler ! Voyez vous même le nuage de tags présent en page d’accueil (ci-dessus), avec tous ces mots barbares ! Cela n’envisage que du lourd… !

Play.fm 2.0 est donc un portail musical gratuit, riche d’environ 12.000 sets de DJ, des enregistrements live et des sessions radio. Moi qui ne connait pas encore vraiment le monde de ce milieu, je ne savais pas trop par où commencer sur ce portail ! J’ai donc cliqué sur un tag au hasard : Minimal Techno

Et là, nous trouvons :

  • Bien sûr des mixes de DJ
  • Avec la possibilité de partager, de playlister (et oui !)
  • La sélection des nouveaux artistes du « genre » choisi
  • Le Top 10 de ce même genre musical
  • Les tracks requested et identified
  • (La composition des mixes en quelque sorte…)
  • Etc…

De là, soit vous lancez une lecture (bouton play rouge) soit vous cliquez, par exemple, sur un artiste : Uwe Walkner sur le screenshot qui suivant. La page de M. Walkner apparait et propose tout plein d’information sur le personnage (on peut aussi acheter ses titres).

Et bien sûr, je l’ai cherché et je l’ai trouvé, le moyen de mettre un widget pour votre site web, presque incontournable à mon goût. Chez Play.fm 2.0, cela se traduit par ceci, si on prend par exemple l’artiste Steve Bug :

Mais Play.fm 2.0, c’est aussi des enregistrements de shows radio, des demandes d’enregistrement, la possibilité d’uploader vos sessions DJ, un dashboard personnel qui reprend toutes ces informations, vos playlists, un calendrier des évènements suivis ou un magasin en ligne….

En conclusion, c’est riche, c’est aussi assez complexe comme portail, mais aimant cette musique, j’adhère ! Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master