Extraire facilement les pièces jointes d’Outlook

Ah que c’est utile cet outil que voilà !
(héhé, exercice du jour, répéter la phrase le plus vite possible… !)

Ce qu’on appelle le Outlook Attachment Remover Add-in est donc un plugin gratuit à installer sur votre Outlook. Il vous permettra de supprimer les pièces jointes de vos emails afin de libérer de la place. Car si vous êtes comme moi, limité à un espace bien précis, il arrive souvent que vous recevez un email annonçant que vous vous approchez dangereusement de votre quota !

Et bien, avec Outlook Attachment Remover Add-in, il est aisément possible de déplacer les fichiers inclus dans les emails, vers un endroit précis de vitre disque dur, et ainsi d’alléger votre boite mail. Le fichier en question est alors remplacé par un lien pointant vers la sauvegarde.

Trois choix principaux sont accessibles :

  • Un : L’extraction des pièces jointes
  • Deux : La ré-insertion des pièces jointes
  • Trois : Le changement du répertoire de sauvegarde

J’ai fait un test, avant de tout chambouler dans mon Outlook. Et bien cela fonctionne parfaitement ! Afin de pousser le vice un peu plus loin, j’ai même effectué la manipulation suivante. Sauvegarde des pièces jointes d’un dossier incluant un sous-dossier. Puis une fois la sauvegarde faite, j’ai déplacé un mail du sous-dossier vers le dossier racine, et j’ai enfin demandé au plugin de ré-insérer les pièces jointes, croyant qu’il allait râler… Et bien non, il a correctement remis les fichiers dans les bons mails, malgré la manipulation que j’avais préalablement effectuée.

Bref, voici vraiment une chose utile que je vous conseille si vous atteignez vos quotas ! (source)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *