Hotmail et sa configuration POP3 (Outlook)

Vous diposez d’un compte Hotmail, et vous désirez recevoir, ou faire une copie de tous ces mails sur votre PC, par l’intermédiaire d’Outlook (ou autre client mail) ? Jusqu’à peu, cela était impossible. Et bien désormais, une solution existe.

Une solution… mouais, c’est juste que Microsoft a enfin permis à cette solution d’exister ! Voici les informations que vous devez renseigner lors de la configuration de votre client mail :

  • Incoming Server : pop3.live.com
  • Incoming Port : 995
  • SSL Encryption : yes (Apparemment TLS c’est mieux…)
  • Outgoing Server : smtp.live.com
  • Outgoing port : 587
  • Authentication : yes
  • TLS Or SSL : yes

En espérant que ça puisse être utile ! (source). ATTENTION : Ne pas oublier de cocher la case « Laisser un exemplaire des messages sur le serveur » si vous désirez que les messages restent sur le serveur Microsoft !

9 commentaires

  1. J’ai testé et ça fonctionne bien…

    Outgoing port : 587 et pas 25

    et cryptage en TLS (SSL ca fonctionnait pas)

    merci pour l’astuce!

  2. Cool que cela fonctionne !!! Je modifie l’article en conséquence. N’y a t-il pas une option importante genre : « Conserver les messages sur le serveur » pour ne pas voir sa boite Hotmail toute vide en se reconnectant ?

  3. Salut,
    Alors effectivement je ne m’etais pas posé la question avant de faire l’opération… et à ma grande surprise ma boite hotmail "en ligne" est vide… Pour moi c’est pas un souci mais pour d’autre ca peut l’etre, dc attention après cette manip’, votre boite hotmail "en ligne" sera vide.

    A part ça, en parcourant rapidement le site de Office j’ai trouvé "Outlook Connector" qui permet d’arriver au meme resultat que la manip’ d’ici mais là en l’occurence ça vient directmeent de Microsoft…

    PAr contre j’ai pas testé… j’attends votre retour d’expérience si vous le faite!

    Olive

  4. Oui effectivement, mais je conseille qd meme de laisser la copie des message "en ligne" au cas où l’ordi est volé, cassé, ou planté…

    Par ailleurs, jai réussi la meme opération avec Gmail (astuce fournie dans l’aide de google "POP3", et aussi avec live.fr

    C’est nickel!

  5. Voila les amis j’ai tombé dans la grande surprise de olive , ma boite de réception hotmail est vide acause de outlook , si il y a une solution pour récupérer mes messages dans ma boite hotmail merci de m’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *