000webhost.com – Un hébergement gratuit attrayant

Hyper utile je pense que cet hébergement.

000webhost.com est donc bel et bien gratuit et propose donc les nombreux avantages suivants :

  • Activation du compte instantanée
  • Base de données MySQL 5.0.45
  • PHP 5.2
  • Apache 2.2.8 (Unix)
  • Administration avec CPanel
  • 1500 MB d’espace disque
  • 100 GB de transfert de données
  • Fantastico De Luxe
  • Etc….

Voilà, 4 ans que cela dure, c’est toujours gratuit… Alors bon !! Si vous voulez monter un petit site pour vous amuser ou tester, ne pas hésiter et aller découvrir 000webhost.com. Des backups régulières sont effectuées, donc pas de soucis si le service doit s’arrêter (au pire) un jour.

Ce qui me titille vraiment chez eux est le Fantastico De Luxe. C’est un système qui permet d’installer facilement près de 40 scripts connus comme : Drupal, Geeklog, Joomla, Xoops, WordPress, b2evolution, Support Logic Helpdesk, phpBB2, SMF, OS Commerce, ViPER Guestbook, Coppermine Photo Gallery, PhpWiki, PHPauction, WebCalendar et autres. Et ça, c’est original par rapport aux autres ! J’ai installé un Joomla en 30 secondes avec 1 click !!!!!

De mon côté, je teste la chose pour le fun… Peut-être pour une vraie utilisation ça se trouve, vu la qualité du service…
Si vous aussi, remontez donc vos impressions !


Update : Pour $4.84 par mois (3.60 Euros par mois donc 43.20 Euros par an), tout est illimité, un domaine gratos et toutes les options sont au vert. Bon prix je trouve ! Très concurrentiel !

6 commentaires

  1. Apparemment, c’est un bon plan.
    J’ai testé, et ça fonctionne bien. J’ai utilisé leur site pour le transfert de quelques pages par ftp ; on peut même choisir le français pour l’interface. Et le transfert est rapide. L’affichage des pages aussi. J’arrête là pour ce soir, mais je continuerai mes essais…
    Merci pour l’info 😉

  2. Gérant un site sous Joomla je suis allé faire un petit tour.
    Effectivement, on peut installer Joomla en 2 min e ttout en automatique. Cependant, il s’agit d’une ancienne version la 1.0.15 alors que la version actuelle est la 1.5. C’est dommage, mais rien n’empêche de faire l’installation soi-même. Je vais donc aller voir un peu plus en profondeur.

  3. Ah ha ! Interesting ! Je dirais que ça pourrait alors permettre de se faire la main sous Joomla par exemple, voir comment cela fonctionne, bidouiller sans trop se casser les dents sur l’installation et le paramétrage !
    Et pourquoi pas si cela convient, faire soit-même la mise à jour après ? En tout cas, merci pour ces retours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *