Au début, je n’ai pas compris grand chose à ce système, j’ai bourriné dans le tas…. C’est comme quand on essaie de faire quelque chose avec Macromedia Flash, sans regarder aucune doc, au bout de deux heures, j’avais finalement réussi à faire des carrés qui bougent et des cercles qui grandissent… super… MAIS ! C’est quand même biennnnnnnnnn plus simple pour ce service qu’est Wix.
Wix c’est donc cela, la possibilité de faire des pages webs qui en jettent ! Avec de la musique, des animations, des photos etc etc… Quelque chose digne d’un « pro » (d’un bon quoi…). Soit vous commencez d’une page blanche, soit on vous propose une grande quantité de template pour avancer plus rapidement. Pour mon test, je suis parti de rien. Regardez l’espace de travail proposé
Et que voit-on ?
- Un menu Page pour le fond et les cadres
- Un menu Media pour les photos, vidéo et MP3
- Un menu Fun pour les cliparts et autres animations
- Un menu Text pour…. les textes…
- Un menu Widget : Menu, player, diaporama, slides et boutons
Pour chaque fonction, une palette d’outils en bas, pour tout paramétrer aisément, des menus contextuels pour chaque objet inséré, une barre de menus classiques (copier, coller, zoom, preview etc…) en haut, les différentes pages sur la droite (en nombres illimités !) Bon OK, je vous montre ce que j’ai fait, 2 pages, rapidement je précise, pas que ça a faire !!! (j’ai modifié le code embed pour l’adapter, en taille, à mon blog)
Alors rendez vous ici pour une taille plus raisonnable. Quoi qu’il en soit, je pense que les possibilités sont très grandes, très variées et faciles à mettre en oeuvre.
Certes, tout cela me semble un peu lent niveau affichage, mais bon, pour de plus petits projets c’est une bonne idée non ? Allez donc voir les exemples sur leur site !
Ca le fait non ?
C’est la logique de privilégier la forme au fond.
Le contenu perd de sa substance, au profit des effets visuels.
Moi je met un rouge 🙂
Je dis non.
Oui, c’est vrai, je pense que le principe est vraiment bien, mais à réserver pour de simples widgets peut-être, avec un seul média présenté.
Où alors être le pro de l’ergonomie pour mettre plus de choses tout en étant lisible et intéressant !