Youtube teste timidement la HD

Il semblerait que Youtube teste donc un peu de « HD » ces derniers temps. En effet, prenez la vidéo de mon billet précédent, sur le phare Ar-Men.

Rendez-vous sur la page de base Youtube correspondante : http…=m2LeNBY_5gk. Maintenant, ajoutez le paramètre « &fmt=18 » à la fin de l’adresse soit : http…=m2LeNBY_5gk&fmt=18 et voyez la petite différence : à gauche en SD, à droite en HD.

Par défaut, Youtube code les vidéos de cette façon

  • Vidéo : 320×240
  • Son : 22,05 kHz

En ajoutant &fmt=6 vous passerez à

  • Vidéo : 448×336
  • Son : 44,1 kHz (intéressant pour la musique !)

Et en ajoutant &fmt=18 on aurait du MP4 soit

  • Vidéo : H264 – 480×360
  • Son : format AAC

Apparemment, ce n’est pas encore du niveau de la HD de Dailymotion, mais ça s’en vient ! Suivant les cas, l’un ou l’autre des paramètres (6 ou 18) ne semble pas fonctionner.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je t’informe du lancement de ViSitmee.com.

    En quelques mots,
    Visitmee.com est le nouvel outil Internet qui révolutionne l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Visitmee permet aux professionnels et particuliers, de présenter leurs biens immobiliers en vidéo !
    Lecteur vidéo, diaporama photos, localisation géographique avec Google Map !,… un grand nombre d’outils mis à disposition des internautes afin d’optimiser l’achat ou la location d’un bien immobilier.

    J’espere que ViSitmee.com vous séduira, qu’il permettra à vos lecteurs futurs propriétaires ou locataires de réaliser de réelles prévisites, un gain en temps et en confort en toute simplicité.

    PS:cool le Plugoo!!!!

    Cordialement,
    Guillaume de visitmee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *