Différence entre l’image HD et l’image DVD

Une petite étude assez intéressante sur la HD et le DVD. Bon, une étude est un grand mot mais cela reste une belle comparaison.

Une personne a donc décidé de comparer des images provenant du DVD classique « le seigneurs de anneaux » avec des images du films disponibles en HD 1080p sur satellite aux USA.

L’idée est la suivante. Sur une TV Full HD, ce monsieur a donc mis en parallèle l’image SD de base (la première image) et l’image HD 1080p (la suivante). Cliquez dessus pour les agrandir.

Comme ça à la volée, c’est moyen. Rendez-vous plutôt sur son site web, sur lequel, par défaut, les images du DVD sont affichées. Passez la souris dessus et hop ! Apparaitra l’image HD.

Après, concernant l’appréciation, c’est personel ! Certains y verront une ENORME différence, d’autres diront « Mouais, cela vaut-il le coup en terme d’investissement ». Au moins, on peut se faire une bonne idée !

1 commentaire

  1. L’appréciation c’est aussi pas mal une question de taille d’écran.
    Sur les tailles d’image présentées c’est déja apparent. Mais la différence est flagrante sur une image projetée, même sur un grand écran.
    J’ai vu une démo sur un vidéo projecteur réglé au poil, c’était bluffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *