Jango – Un nouveau Pandora Like

Notre bon Pandora n’est plus accessible depuis longtemps en France. Mais bon, de beaux sites de musiques ont vu le jour depuis. On se rappelle même de la SmartPlaylist de Deezer qui proposait le même genre de service.

Et bien voici une petite nouveauté américaine.

Jango, en fait, c’est exactement comme Pandora, vous entrez un artiste, et en un seul clic, une radio diffusant le même type de musique se met en marche ! Choisissons « The Streets » par exemple :

Un petit lecteur se met en route, et vous donne la possibilité de :

  • Noter le morceau en cours
  • Cet artiste sera davantage diffusé
  • Acheter le titre sous iTunes ou Amazon
  • Partager cette radio avec les autres utilisateurs
  • Passer au morceau suivant
  • Connaître les internautes qui aiment ce même artiste

C’est donc ce que propose l’inscription gratuite au site, cet aspect communautaire (et peut-être une écoute illimitée comme Pandora). Je remarque aussi la possibilité de spécifier des artistes dans votre radio pour mieux cibler votre demande !

Enfin, en lisant la FAQ, on apprend que Jingo adhére au Digital Millennium Copyright Act (DMCA). De plus, ils sont sous license ASCAP, BMI, SESAC et SoundExchange et paient des royalties aux labels/artistes chaque fois qu’une chanson est jouée.

Je crois que tout ce mélange peut en faire une bonne référence pour ceux ou celles qui recherchent un tel service. (source)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *