Sauvegarder « Mes Documents » sur un autre disque dur

Aujourd’hui, une petite astuce qui peut s’avérer très utile : Changer le lieu de sauvegarde du dossier Mes Documents.

Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, il y a juste une petite manipulation à effectuer.

  • Aller dans l’explorateur de Windows
  • Faire un clic droit sur « Mes Documents »
  • Choisir « Propriétés »
  • Dans l’onglet « Cible » choisir « Déplacer »
  • Sélectionner le répertoire désiré !

Le dossier « Mes Documents » ne bouge pas de votre poste de travail, mais l’endroit où sont sauvegardées les données est différent.

Utilité : Vous avez deux partitions. Une pour Windows et une pour les données personnelles. Par défaut, le répertoire « Mes Documents » se trouve dans l’emplacement C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes Documents. C’est-à-dire sur la partition contenant Windows. Donc si Windows tombe en rade, vous perdez tout ! L’idée est alors de modifier la cible du répertoire « Mes Documents » vers la partition de données. Dans ce cas, si Windows plante et qu’un formatage surprise s’impose et bien vous conservez vos données !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *