Projet Compiz Fusion – LE management des fenêtres

Après avoir vu cette vidéo, les applicatifs que j’ai exposés dans ce billet sont un peu à la ramasse … Mais ce n’est pas grave !

Regardez donc une petite démo du projet Compiz-Fusion, qui est, comme le dit WikiPedia, la fusion du projet Compiz et de son fork le projet Beryl (Ca ne vous dit surement pas grand chose…).

Au menu de la gestion des fenêtres :

  • De l’effet Dodge
  • Des applications switchers
  • Du groupage de fenêtres
  • Du cubage de bureaux virtuels
  • Du motion blur
  • Etc…

A quoi bon passer sous Vista ??? Cet environnement trouvera le jour à la sortie de Ubuntu 7.10 (dans un premier temps !)

6 commentaires

  1. Ouaip, L’expo plugin permet vraiment un aperçu très rapide de toutes les fenêtres. En plus la possibilité de bouger à souhaits les applications entres les différentes fenêtres est assez remarquable.

  2. Salut all 🙂

    C’est vrai que c’est vraiment la classe, vista met tout son poids marketing sur 2 ou 3 effet vraiment très basic! si l’on considère fournit par les développeurs de compiz et beryl (nouveau compiz-fusion) nous ne pouvons que les féciliter pour leur passion de la beauté! En effet c’est WHOW !! fini les complexes de d’infériorité maintenant c’est l’heure du linux pour TOUS!
    Ubuntu intégrera d’office compiz-fusion ce qui n’est pas pour déplaire… mais si vous n’êtes pas patient pour attendre octobre, et que vous n’êtes pas du genre Bricoleur de terminal 🙂 , bonne nouvelle, il y aura également une autre version de linux (SABYON LINUX) qui intégrera ce magnifique concept "compizfuzion" et qui sortira fin juillet en live dvd, C’est à dire que vous pourrez le tester directement sans installer quoi que se soit sur votre machine…

    C’est ici sur sabayon linux ATTENDEZ LA VERSION 3.4 QUI SORTIRA FIN JUILLET !!!$

    forum :: sabayonlinux.fr.nf/

    voilou bon surf à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *