GuppY – Un CMS on ne peut plus simple d’installation

Un CMS, c’est-à-dire un Content Management System, soit en français, un site de gestion de contenus…. Ouais c’est vague hein ! (pour ceux qui ne connaissent pas)

On va dire que c’est un site qui permet de gérer des forums, un blog, des news etc etc etc… Quelque chose de complet quoi ! Le problème, jusqu’à présent, était que pour mettre en place un tel site, il fallait bidouiller dans des bases de données, du MySQL, que du langage de barbare pour les néophytes !!!
Et bien, pour vous, une solution vient de sortir !

GuppY est donc un CMS gratuit, simple et sans bases de données ! Bref, que du bonheur pour un débutant. Et il vous permettra de monter un site tout à fait honorable, il suffit de voir le site du concepteur pour en apercevoir l’étendue des possibilités.

Je vous propose de lire l’article de Tapahont.info par lequel j’ai découvert ce service. Personnellement je n’ai pas testé encore l’environnement, mais ça ne devrait pas tarder. Je vous laisserai un feedback.

Update : le site OpenSourceCms permet de tester un peu GuppY. Rendez-vous ici ! Vous pourrez voir la partie Admin et un autre design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *