Browsershots – Un site Web sous différents navigateurs

Surtout pour les personnes qui possèdent un site Web et qui se demande si ce dernier se représente correctement avec une autre navigateur, voici un site Web que vous aidera.

Browsershots.org est donc une belle solution. Il permet de sélectionner un bon nombre de navigateur, de versions de développement variées, et de voir comment votre page Web s’affche alors à l’écran.

Il suffit donc d’indiquer l’adresse du site Web en question, de cocher les explorateurs désirés et enfin de chosir les options (j’ai tout mis à « Don’t Care »). Je vous conseille, pour « Maximum Wait » de choisir 4 heures, car apparemment, il y a pas mal de monde dans la liste d’attente. Enfin, cliquez sur Submit Jobs. Vous arriverez alors sur une page Web à conserver, car le travail demandé se met dans une fil d’attente. Revenez genre 4 heures plus tard et actualiez la page.

Car en effet, un Webmaster doit normalement s’assurer que le visionnage de son site Web est correct avec tous les navigateurs existants ! Voici un exemple de mon blog, après avoir coché toutes les cases : Exemple. C’est bon ! Je ne suis pas trop mal !

2 commentaires

  1. Je connaissais déjà le site, mais le gros problème est qu’il me semble être victime de son succès, car il y a une queue de 4 heures au minimum et faut être vachement patient ou bien laissé tourner son PC toute la nuit ! Et toi combien de temps as-tu attendu pour avoir le résultat ?

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *