Je blogue avec…

Claire m’a eu… A mon tour donc de livrer mes secrets de blogage.

Hébergement : Au tout début, j’étais comme beaucoup de monde chez Free. Gratos, plein de place, bande passante illimitée. Mais plus le blog prend de l’envergure, plus il doit être parfait, plus Free ne suit plus ! J’ai donc fouillé les hébergeurs, et au final j’ai choisi 1and1. Est ce les meilleurs du monde ? Je ne sais pas, mais je les trouve très bien pour mon blog et à un prix très attractif.

Plateforme: Ah lala.. la guerre des plateformes. Pour ma part, la finale donnait DotClear contre WordPress. Et bien j’ai tranché, je ne me rappelle plus comment, mais j’ai choisi DotClear. De plus, avec la sortie de la version 2, il parait que les deux s’équivalent !

Editeur de billets: Pas de surprises, toujours avec la partie admin de DotClear, j’ai pris l’habitude….

Outil de statistiques: Alors, j’utilise en gros deux choses : Google Analytics et le plugin SpongeStats. De temps en temps je rigole avec un nouveau venu, comme GetClicky (devenu payant) qui annonce les visiteurs en temps réel, mais au final, je ne garde que les deux premiers. Ah si, le petit bouton feedburner aussi, pour mon flux.

Lecteur de flux RSS: Actuellement, depuis d’ailleurs pas loin de 1 an, je suis avec GreatNews Reader. Il me convient bien, quoi que, parfois il me fait de drôles de choses… Y en a t-il un de vraiment bien ? Je vous le demande.

Promotion du blog: Ici, un simple référencement chez Google, puis l’utilisation du plugin Ping de DotClear, et parfois, comme pour les outils de statistiques. Mais Google reste la première promotion. Viennent ensuite les liens dans les blogs, les amis, le bouche à oreille, comme pour tout le monde !

Voilà donc pour moi ! Je devrais, comme les autres proposer à 5 bloggers de faire la même chose. Le problème, c’est que pratiquement tout le monde est passé par là déjà… Bien en tout cas si je regarde mes flux RSS.

Je lance quand même, s’ils me lisent :
Webstorming, E-Design et Ghacks

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *