RadioBlogClub et BlogMusik dans le rouge par la SACEM

Pour ceux qui ne savant pas encore, notre SACEM nationale fait des siennes et vient mettre des bâtons dans les roues à BlogMusik et à RadioBlogClub.

Alors pourquoi tout ça ? Et bien, au lieu de raconter des conneries, vous aurez de meilleures explications chez TechCrunch.

Le fait est que c’est super dommage quand même…. En attendant voici quand même un équivalent sympathique, qui fonctionne, j’ai nommé SeeqPod !!! A l’assaut !!!


Et pour nous détendre : DJ Zebra – Joey Starr Wars
Un peu foufou, mais sympa non ?
C’est Joey Starr qui chante aussi… ben qui crie quoi…

3 commentaires

  1. Je trouve ça scandaleux. L’accès à la culture est bloquée pour des raisons de frics. L’industrie du disque n’a qu’à faire de la qualité, elle fera plus(+) de ventes. D’ailleurs, qui vent le plus aujourd’hui ? Bénabar (car il renouvelle la chanson française), olivia ruiz (même raison), M…. Puis dans des styles moins classiques (Sanseverino, emilie simon, dyonisos… ). D’ailleurs, pas mal de ces gens là ont signé une pétition pour que les utilisateurs de P2P ne soient pas systématiquement condamnés.

    Si ça continue, toute la culture sera inaccessible. Pourquoi ne pas commencer à taxer les ponts de France qui sont souvent des oeuvres d’art ?
    Et puis faire payer les photos que l’on fait de la tour Effeil ?
    Imaginez si internet était payant, si on devait payer pour chaque nouvelle page consultées…
    Je me rappelle de cette époque de Napster… où à l’époque les ventes de disques avaient furieusement augmentées… GRACE à Napster et à l’échange de fichier.
    Les majors veulent contrôler la culture. Au final, il risque de tout perdre.

  2. Et ouais, tout à fait clair tout ça…
    Les gens savent très peu que les ventes ne sont pas dans le rouge comme on peut le penser (dites moi si je me trompe) et que oui, ces outils ont boostés les ventes. J’espère que ça se règlera rapidement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *