Mon Radio Blog – DJ Champion

Une amie exilée au Québec pour quelques temps m’a fait découvrir ce DJ Québécois, dit DJ Champion, qui après quelques écoutes me plait carément ! En écoute, l’album Chill’em All

« De son vrai nom Maxime Morin, il a commencé à jouer de la musique à cinq ans. Depuis, il continue d’expérimenter, et est devenu l’un des meilleurs dj de la scène électronique montréalaise. Multi instrumentiste, dieu de la guitare, il nous offre enfin Chill’em All, un album à sa mesure, épuré et jouissif.

Mordant, mélodique, aux échantillonnages de guitares rock, funk et psychédéliques, la musique de Champion en laissant des traces indélébiles, pour s’évaporer que bien plus tard après la fin du disque. On se balance au rythme répétitif mais nullement redondant des enchaînements musicaux, plongé dans l’univers euphorisant de Morin. L’une des grandes forces de l’album est son accessibilité, nullement besoin d’être connaisseur de la musique techno ou électro pour en savourer toute l’essence et le bonheur. Béatrice Bonifassi, muse de Ben Charest (Triplettes de Belleville) a prêté sa magnifique voix qui se fond parfaitement bien au décor sonore construit et déconstruit du musicien, pour quelques chansons. Que ce soit en mode solo avec laptop et guitare en loop ou en mode multi avec quatre guitaristes, un bassiste et une chanteuse, il a été applaudi et encensé un peu partout dont en France, en Finlande, en Allemagne, au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Avec ses grooves sensuels (Gore, Gore), ses rythmes acérés et ses mélodies qui nous propulse en transe (No Heaven, NnGg), Chill’em All et son créateur, DJ Champion, se doivent d’être connu du grand public. »

Son site : http://www.djchampion.net/
Ca vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *