Mon Radio Blog – Jean Leloup

Cette semaine (je sais, normalement je devais changer d’artiste à chaque semaine, mais c’est dur !!!) je voudrais vous faire découvrir un artiste québécois : Jean Leloup. Je vais vous proposer un mix de trois de ses albums : « L’amour est sans pitié », « Le Dôme » et « Les Fourmis ». (je n’ai enlevé que 5 chansons !)

Si vous le connaissez, c’est sûrement via son tube « En 1990, c’est l’heure des communicaaaatiooooonnnsss !!! », sorti donc en 1990… Dans ces trois albums, on retrouve de tout, des chansons douces ou plus speed, avec la plus part du temps un texte caractéristique de la personne, mais original ! Je vous laisse le découvrir et espère que vous aimerez !

« Un mélange de Bashung, Dutronc et Gainsbourg pour ce jeune homme qui a commencé sa carrière en 1985 en reprenant le rôle de Ziggy dans l’opéra rock Starmania. Il sort ensuite plusieurs albums Menteur, L’amour est sans pitié, Le dôme, Les fourmis. Des textes souvent ironiques pour cet enfant issu du punk. Le succès international arrive rapidement avec le tube francophone « 1990 ». Récemment, sa participation remarquée (et remarquable) au collectif BRAN VAN 3000 a continué de pimenter notre curiosité concernant ce Québecois hors normes…« . Francomix

1 commentaire

  1. super sympa
    "i lost my baby, i lost my darling"
    j’adore la mélodie
    ca me donne envie de prendre uen guitare et de joué autour d’un feux….

    merci pour la découverte 😉
    vive la canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *