Mon Radio Blog : Missil – Mash Up

Cette semaine, je vais vous faire écouter Missil, un chtit bout de femme avec trois piles atomiques incluses d’origine ! J’aime pas mal ce son, je l’ai vu aux transmusicale de Rennes, dans le grand hall numéro 9 et je peux vous dire qu’avec tous ces Watts, ça a vraiment déchiré !

Voici un petit texte qui la décrit bien :

La petite Missil balance des bombes. Elle est facile mais si vraie ! On avait pu en avoir un aperçu lors d’une nuit zébrée l’année dernière, Le genre à arriver discrètement dans une soirée en tenue de graffeur, se poser pour un spliff, et envoyer la sauce aux platines sans se soucier de la texture du public.

Bref, Missil n’a pas choisi Mash Up comme titre par hasard. Elle en profite aussi pour mettre les choses au clair quant à ses attirances musicales. Ca commence par du hip-hop, qui dérive parfois vers le dancehall (Elephant Man avec Dynamite MC), puis on part dans du break bien plus électronique (le Rub Off des Pump DJ’s), avec l’escalade bastonnade sur une demi-douzaine de titres, avant de se finir tranquillement au reggae, avec un Rodney P déchaîné sur le riddim Real Rock (The Nice Up) et le dub du plus puissant des producteurs de dub occidentaux, Butch Cassidy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *