Mon Radio Blog

Vous connaissez Rabio Blog Club (Si ce n’est pas le cas, j’ai un billet ici). Ce système est vraiment sympa et permet de facilement le mettre en place sur son propre site. La preuve, vous avez remarqué sur la droite, dans les menus, l’application de Radio Blog Club.

Au début, je ne savais pas trop que mettre à l’intérieur, quel genre de musique etc. Et j’ai eu une idée : vous faire découvrir (si vous ne connaissez pas) des artistes. Ce que je vais faire, est que chaque semaine, ou toutes les deux semaines, je vais vous proposer à l’écoute un artiste que j’aime bien. Histoire de vous faire découvrir de nouvelles choses, et c’est ça qui est cool dans la musique !


En ce moment, je vais vous faire écouter The Streets. « C’est la nouvelle sensation du hip-hop blanc après Eminem, ou le collectif plus underground Anticon, alias Mike Skinner, 22 ans, originaire de Birmingham, en Angleterre« .

« On lui doit Original Pirate Material, album paru en 2002 qui mélange avec brio Hip Hop et UK Garage, auxquels s’accompagnent les textes réalistes d’un quotidien fait de défonce, de jeux vidéos, de bière ,de filles…  »

« À 15 ans, Skinner découvre De la Soul et les Beastie Boys grâce à son grand frère: son amour pour le hip-hop est né. À 18 ans, c’est la découverte de la culture club et du Garage. Seconde révélation pour Skinner. Il lui faudra cinq ans pour donner jour à The Original Pirate material, sans conteste l’un des meilleurs albums de 2002« . Source

Ils ont maintenant 3 albums, les deux premiers très bons, et le dernier que j’ai appris à aimer. Je les ai aussi vu deux fois en concert, et c’était que du bonheur ! Un spectacle simple mais super agréable. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas ! (Qu’en pensez vous ?)

3 commentaires

  1. voila…sa fait un depuis un ‘tit moment que le site est dit, en rénovation,mais…l’est-il vraiment ou alors est-il suprimmé?
    Ce serait dommage que votre site ferme car il est vraiment superbe…c’est un site où l’on peut écouter de la musique en intégralité, en toute liberté sans pouvoir payer…Donc j’aimerais savoir où en est le site maintenant…et si un jour, il sera de nouveaux en fonctionnement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master