Microsoft vous vole – Info rectifiée dans un commentaire

Information tirée sur le blog de Florian. J’ai testé, et après des tests de bande passante sur certains sites, ça me semble être tout à fait vrai.

  • Microsoft utilise 20% de votre bande passante à votre insu. Par défaut votre ordinateur est paramétré pour envoyer des infos à Microsoft et pour mettre à jour votre PC. Il existe une manipulation très simple pour supprimer ce paramètre :
  1. Cliquez sur Démarrer / Exécuter
  2. Tapez: gpedit.msc. Ceci ouvre le panneau de configuration « stratégie de groupe ».
  3. Ensuite allez sur : Stratégie Ordinateur Local / Configuration Ordinateur / Modèles d’administration / Réseau / Planificateur de Paquets QOS / Limiter la bande passante Réservable
  4. Double cliquez sur « Limiter la bande passante Réservable« . La boite de dialogue va vous indiquer que la fonction est « non configuré » mais la vérité se trouve sous l’onglet « Expliquer » : “Par défaut, le Planificateur de paquets limite le système à 20% de la bande passante d’une connexion, mais vous pouvez passer outre cette valeur à l’aide de ce paramètre.”
  5. Le hack consiste à activer la limitation de bande passante et de passer la valeur à ZERO. Appliquer et voila le tour est jouer. « 

Ok, pour de l’ADSL, gagner 20% au mieux, ça ne se verra pas beaucoup. Mais s’il existe un lecteur toujours au RTC, c’est pour toi !!

P.S. : Je n’ai pas beaucoup de commentaires, donc si jamais vous pensez un truc pendant la lecture, ne vous génez pas, écrivez le ! Cela fait vivre un Blog

5 commentaires

  1. Attention à ne pas tout mélanger et ainsi véhiculer des légendes urbaines !

    1. Tout d’abord, ce n’est pas la bande passante de la connexion internet mais celle du réseau local, ce n’est pas la même chose !

    2. Par ailleurs, ce système de réserve n’est actif uniquement lorsqu’il y a congestion réseau et qu’un logiciel utilise spécifiquement l’API de QOS (Quality Of Service). Et même dans ce cas, les logiciels utilisant l’API de QOS pourront utiliser au plus 20% de la bande passante. S’il n’y a pas de congestion réseau (99,99% des cas), aucun pourcentage de la bande passante ne sera réservé.

    Donc, pour résumer, si vous n’avez pas de congestion réseau, il n’y aura absolument aucune limitation.
    Windows utilise toujours 100% de la bande passante.

    La modification de la base de registre que vous indiquez est parfaitement inutile et n’améliorera pas votre débit, de plus, le système de QOS n’est présent que dans Windows XP Pro (et pas dans XP Edition Familiale).

  2. Et bien merci pour cette remarque fort utile ! Au moins ça nous a appris quelque chose sur ce bazarre qui me semblait bizarre tout de même ! J’ai donc rectifié le titre de la news ! Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *