Grooveshark Lite – Ecouter de la musique en ligne

Encore un titre bien classique, mais il reste néanmoins important pour ne pas s’écarter de ce qu’est le service qui suit.

Grooveshark Lite c’est la possibilité d’écouter une grande quantité de musique et d’ajouter les votres. Très commun n’est-ce pas ? Cette interface est toute customisée en flash et est reliée au site Grooveshark dont la maxime est : « Grooveshark is an online music community that rewards you for sharing, reviewing, and discovering new music. »

Je vais passer outre ici le côté $$$ de Grooveshark (Reward you for…) pour me concentrer sur ce qui me plait davantage, écouter de la musique et découvrir ! Regardez donc déjà la belle interface proposée !

La navigation est simple, pratique, rapide et réactive. La qualité d’écoute est très bonne, et les choix, et bien cela m’a l’air pas trop mal. La base de données semble intéressante ! Pour trouver un morceau, soit vous entrez directement l’artiste ou le titre, comme appliqué ci-dessus, soit vous utiliser la recherche par artistes, titres ou autre, manuellement, comme ci-dessous.

Evidemment, une inscription est nécessaire pour la création de playlists. Parallèlement, un soft très léger (700Ko) est disponible pour uploader vos morceaux sur votre compte. Je l’ai testé, il a fonctionné, mais en ce qui concerne l’avancement de l’upload, je n’ai vu aucun témoin, pourtant mes morceaux sont disponibles sur mon compte… Etrange…

Anyway, Grooveshark Lite est bien, et recevra mes visites de temps en temps, pour écouter et voir leur avancement sur cette béta ! (source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *