HTML to PDF

En me baladant sur certain Blog, j’ai vu une annonce sur ce site.

http://html2pdf.seven49.net vous permet de convertir n’importe quelle page présente sur le web au format Portable Document Format d’adobe.

Rien de plus simple, il suffit de saisir l’url de la page que l’on souhaite convertir en pdf. Et hop, « Render HTML to PDF now! ». Vous avez alors le choix entre ouvrir et enregistrer le fichier pdf.

En testant ce site sur mon Blog, j’ai trouvé le résultat sympathique, et là vous me direz « MAis ça sert à quoi ??? ». Bon ok, je sais pas trop, mais c’est sympa. Pour imprimer correctement un site peut-être ?

1 commentaire

  1. Pour tout ce qui est transformation en PDF j’utilise la suite PDF995 (www.pdf995.com). Il y a une version gratuite qui fonctionne exactement comme la version payante mais ya juste un peu de pub qui apparait dans une fenêtre windows pendant l’opération de conversion. Pas de pub sur les pages converties biensûr! Et pour éviter ces pubs il suffit simplement de rajouter dans le fichier hosts sous windows/system32/drivers la ligne 127.0.0.1 http://www.software995.com. Cette suite logicielle s’utilise en fait comme une imprimante ;: création d’une imprimante virtuelle. Par contre, pour les pages web dans lesquelles une feuille de style spécifique a été définie pour le media "print" la conversion ne donne pas le rendu écran. Cela dit ce sont les pubs etc … qui sont enlevées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *